Geneviève Bédard
Geneviève Bédard est diplômée de l’école de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2012. Elle co-fonde la compagnie l’Escadron Création, avec qui elle présente Warwick (m.e.s Michel-Maxime Legault) en 2013, et La Sonate Louis Slotin (m.e.s. Didier Lucien) en 2014. Elle participe également aux productions Tempête des Fêtes (m.e.s. Vincent Pascal), La Raviolimanie (m.e.s. Benjamin Déziel) et Quand vient le soir (m.e.s. Dominic Laperrière-Marchessault), entre autres. Au cinéma, nous avons pu la voir dans le long-métrage Le Rang du Lion de Stéphan Beaudoin. À la télévision, elle participe à diverses séries telles Destinées, Yamaska, L’heure bleue et District 31. Également doubleuse à ses heures, Geneviève prête sa voix à différents personnages à la télévision et au cinéma.
Olivier Courtois
Originaire de Victoriaville, Olivier Courtois est diplômé du programme Interprétation théâtrale de l’école de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2012. Depuis, il se manifeste sur la scène théâtrale et télévisuelle en tant que comédien. Il participe à des tournées théâtrales avec, entre autres, le spectacle jeunesse Pareil, pas pareille du Théâtre Parminou et12 hommes en colère des productions JBH. Il est également l’animateur principal de l’émission de radio Le Cubicule sur les ondes de Cism 89,3fm et de Combat d’Bouffe à la TVCBF. Il est cofondateur et directeur général de L’Escadron Création.
Benjamin Déziel
Benjamin enchaîne les projets à vive allure depuis sa sortie de l’école de théâtre en 2012.
En plus d’avoir scénarisé deux webséries à succès, Les Êtres-Anges et Les Motst’asdits, Benjamin codirige Les productions Quartier Cartier. Sur scène, on a pu le voir dans Appel Sauvage, du Théâtre de l’Ancien Presbytère, Le Village à 3 Portes, du Théâtre de l’Ingénu, Pépo Citrouille, La Gardienne: le musical, et Warwick, de L’Escadron Création, présenté au Théâtre Denise-Pelletier. Il était également de la lecture de Quills, produite par Ex Machina. Actuellement, il est de la distribution du spectacle pour enfants Quichotte, en 3 temps 2 mouvements, de la compagnie Ombres Folles, et l’an prochain, il sera en tournée avec le spectacle pour adolescents La Nuit, La Vigie, de Samsara Théâtre.
Myriam DeBonville
Myriam évolue dans le milieu artistique depuis 2012 surtout comme interprète, mais également comme auteure (Don’t stop believing, Me frencherais-tu? et Lire pour jouer), chorégraphe (Noranda-Nord, La Craque et Philadelphia High School en 2018 à Fred-Barry) et metteure en scène (SOLIDES/Ensemble et Une fois de trop). En 2018, on a pu la voir sur la grande scène du Prospéro dans la pièce Le Nom de Jon Fosse (m.e.s. Dominique Leduc) et également dans Morpillon- La Reprise, à la Risée (m.e.s. Jean Belzil-Gascon). Elle sera aussi de la distribution du spectacle jeunesse Les inventions à deux voix, avec le théâtre Les 2 Mondes (m.e.s. Michel-Maxime Legault) et de la production Nous Serons Éternels de La Fratrie (m.e.s. de Patrick R.Lacharité).
Katrine Duhaime
Dernièrement, nous avons pu la voir en tournée au Québec dans Anne, la maison aux pignons verts (m.e.s. Frédéric Bélanger) présenté par le Théâtre Advienne Que Pourra, ainsi qu’à la salle Fred-Barry dans Philadelphia High School (texte et m.e.s. de Jonathan Caron). Nous pourrons la voir prochainement dans Basse-ville (texte et m.e.s. de Thomas Lavigne) au Théâtre La Licorne. Au petit écran, elle enchaîne les premiers rôles en série jeunesse, notamment dans Ari Cui Cui (réal. Martine Boyer) présenté à Radio-Canada. Au printemps dernier, nous l’avons aussi découvert dans un mandat de collaboratrice à l’émission Dans ton cell (prod. KOtv) à VRAK. Elle fait maintenant partie de la deuxième saison de Faits Divers (réal. Stéphane Lapointe) sur les ondes de Radio-Canada.
Alexandre Larouche
Diplômé en interprétation au cégep de St-Hyacinthe en 2012 et du bac interdisciplinaire en arts de l’UQAC en 2006, Alexandre Larouche est co-fondateur de l’Escadron création (En quincontes, Warwick, La Sonate Louis Slotin), du théâtre Le Moulin (Morpillon – Ce n’était pas un soulier de verre) et du collectif Les Hommes-Objets (Le Petit-Pousseraie, Touché-Coulé). Il joue et chante également pour le Théâtre du 450 (L’impossible épopée de Pierre-Paul Pépin, Tempête des fêtes, Putes), et pour les plus petits (L’Aventure magique, Les Turlutins, Léo le pirate, Le Livre de la jungle). Il est également auteur, chanteur et marionnettiste.
Lilà Mourmant
Diplômée du Cégep de St-Hyacinthe en interprétation théâtrale en 2012, Lilà fait aujourd’hui partie de la tournée bilingue Pas de bébé, Pas de bibitte du théâtre Parminou. Elle participe à plusieurs petits projets théâtraux en marge (Nice Try, Oh la boulette!). On a pu la voir au petit écran dans plusieurs petits rôles (Rupture, Yamaska, Dans ma tête, L’Heure Bleue) et on pourra la voir prochainement dans le long métrage Yankee de Stéphan Beaudoin. Lilà est, aussi, chroniqueuse radio (Le Cubicule à CISM). Lilà est également danseuse, chorégraphe, choriste et bachelière en analyse littéraire.
Rémy Ouellet
Rémy travaille comme acteur depuis sa sortie de l’option théâtre du cégep de Saint-Hyacinthe. Depuis, il cumule les rôles au théâtre, cinéma, télé et publicité. Il a cofondé la compagnie de théâtre » L’escadron création » avec laquelle il a monté déjà deux spectacles à grand déploiement ainsi que plusieurs soirées de lecture-création. Il a suivi quelques ateliers de jeu à la caméra, voix de composition, micro et voix hors champs afin d’agrandir son champ d’expertise. On peut le voir dans différentes publicités télé et téléséries.
David Strasbourg
À venir.
Sébastien Tessier
Depuis sa sortie de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2012, Sébastien Tessier a enchainé les productions théâtrales. Nous avons pu le voir, entre autres, dans Warwick de Jean-Philippe Baril Guérard et dans Les Peintres du charbon de Lee Hall, produit par le Théâtre Jean-Duceppe. Dernièrement, il a tenu le rôle d’Aziz dans la pièce L’orangeraie de Larry Tremblay, mise en scène par Claude Poissant au Théâtre Denise-Pelletier. Comme auteur, il a écrit Exacto et Ma tête est une ruche. On a pu aussi le voir à l’œuvre dans plusieurs ligues d’improvisation au Québec. Au cinéma, il a joué dans plusieurs courts-métrages qui ont voyagé dans différents festivals.
Marion Van Bogaert Nolasco
Promue de l’école de théâtre en 2012, Marion se retrouve vite sur les planches à parcourir la province. Très jolie blondinette aux yeux clairs, elle est loin d’être l’angelot que l’on croit avoir rencontré de prime abord. Une bombe d’énergie, de détermination et de créativité. Elle chante, elle joue (les enfants, les putes de l’époque, les prudes, les fées, les bipolaires etc.) et elle fait définitivement rire ! Chaque rencontre, chaque expérience, chaque formation lui vaut une pluie de compliments et d’éloges.